Vidéoconférence et documents

Vidéoconférence

Pour me voir et m’entendre en ligne, il faudra vous inscrire gratuitement sur webex.
Vous pouvez accéder au service par votre navigateur internet mais je recommande l’application bureau qui est plus stable et ergonomique : https://www.webex.com/downloads.html

Pour me rejoindre sur la plateforme, deux possibilités : Soit vous créez votre compte et vous cherchez « soutienscolaireenligne@gmx.fr » dans les autres utilisateurs, soit il vous suffira de cliquer sur le lien que je vous enverrai à l’adresse email renseignée dans le formulaire.

Webex – rejoindre la classe sur le navigateur internet

Si ce n’est pas déjà fait, l’application vous demandera alors de créer un compte. En remplissant votre adresse email dans le champ « courrier électronique », vous recevrez un nouveau mail d’activation qui vous permettra de définir votre mot de passe.

Une fois sur webex, vous accèderez au chat en cliquant sur votre nom (Mixed dans l’exemple)
De là, vous pourrez trouver le panneau des outils


En cliquant sur « se rencontrer » puis sur « rejoindre la réunion », vous serez redirigé vers la salle de classe.

Au cours de la première séance, je prendrai le temps de vous guider dans l’utilisation de la salle de classe en utilisant les premières notions travaillées comme application.
Ce sera aussi l’occasion de vous présenter les bilans sur Evernote, l’accès aux enregistrements des séances ainsi que la réservation sur acuity scheduling si besoin.

Vous avez la possibilité de refuser ces outils en me proposant d’autres applications, telles que Skype ou Discord par exemple, ou en me demandant d’intervenir uniquement par téléphone, chat ou email.

Tableau blanc partagé

La salle de classe nous permet de schématiser, écrire et représenter tout ce qui pourrait servir pour accompagner une explication ou une résolution, en ajoutant des documents et en partageant le contrôle du tableau blanc. Ainsi, il ne s’agit pas d’un prof qui parle et d’un élève qui écrit, mais de deux intervenants qui construisent ensemble une séance.

Partage de documents – Création du dossier

Au cours de la première séance, je vous enverrai un lien vers un dossier partagé sur dropbox.com. Vous devrez alors créer un compte gratuit pour visualiser, modifier et télécharger des documents avec moi si vous n’en avez pas encore.

Bien évidemment, vous pouvez refuser cette inscription, auquel cas il sera possible de me montrer par vidéo vos cahiers, livres et brouillons.

Enfin, si vous ne pouvez pas ou ne souhaitez pas utiliser de webcam, nous pourrons trouver ensemble une solution pour n’échanger que par écrit ou à la voix.

Déposer des documents

Pour échanger des images, textes ou autre avec votre professeur, connectez-vous à votre compte dropbox et déposez dedans tout ce que vous voulez me montrer.

Si vous avez télécharger l’application dropbox sur votre ordinateur, vous pouvez aussi tout simplement copier vos documents dans le dossier partagé Dropbox créé dans votre explorateur de fichier.